Get Adobe Flash player

«The Nu Project»

«The Nu Project» : Se montrer nu, sans retouches

Prendre en photo des femmes dans leur quotidien mais nues. Idée simple mais pas facile à appliquer.  Des photos brutes de femmes naturelles sans retouches.

Comment parler de nudité ? Comment parler de vous, de moi, d’elles, quand on n’est pas l’égérie d’une marque de lingerie, adulée par la terre entière ou encore l’actrice oscarisée ?

Comment parler d’une beauté juste, vraie, sans fard, sans artifice ? Comment mettre en valeur la femme ?

Matt BLUM et Katy KESSLER, se promènent depuis 2005 à travers le monde pour nous mettre en valeur, montrer notre charisme, une beauté non exclusive, en photographiant les femmes du monde….

Leur projet « The Nu Project » a donné lieu à un livre recueil de photos.

Il n’y a aucun parti pris sur une typologie de femme, juste des femmes dites « normales ». Pour qu’elles se sentent bien, chaque photo est prise dans leur habitation, dans un univers qui leur ressemble. La mise en scène est simple, spontanée.

Les corps de ces femmes nous offrent leur diversité sans cacher ce qui pourrait être considéré comme des défauts (cicatrices, vergetures, bourrelets) les rendant uniques et émouvants.

 

 

 

2 réponses à «The Nu Project»

  • avatar
    sillan dit :

    magnifique projet beau humain essentiel…aimer la réalité, le beau natif du vrai.

  • avatar
    Perle_Ronde_74A dit :

    Bonjour, ce projet est-il toujours d’actualite ? J’ai deja pose nue en 2002 pour un photographe professionnel – j’etais deja bien ronde (+ 100 kg pour 1,62 m) et cela avait une belle experience. Puis j’ai retente l’experience quelques annees plus tard avec un autre photographe – amateur celui-la. Cela a ete un desastre ! Les annees ont passé et j’aurais bien retente l’experience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents
Archives